Questions fréquentes

Reste-t-il de la place pour exposer ?

Nous mettons à jour notre site et notre page Facebook régulièrement. Si le document d’inscription est publié et téléchargeable publiquement sur notre site, c’est que les inscriptions sont ouvertes et qu’il reste des emplacements disponibles !

Tant que les inscriptions sont ouvertes, vous pouvez consulter le taux de réservation sur la page précisant les modalités.

Comment puis-je savoir si mon inscription est enregistrée ?

Nous n’envoyons aucune confirmation de réception des dossiers d’inscription.

En revanche, vous pouvez suivre l’enregistrement de votre inscription sur cette page, à l’aide de l’adresse e-mail précisée sur le bulletin : http://www.adiphac.fr/le-vide-greniers/suivre-mon-inscription-au-vide-greniers/

Notez bien que l’ADIPHAC est une association gérée par des bénévoles, au même titre que l’organisation du vide-greniers. Il peut donc s’écouler plusieurs jours entre la réception de votre inscription et son enregistrement sur le site. Soyez patients, nous faisons notre maximum pour enregistrer les dossiers le plus rapidement possible !

Quand vais-je connaître mon emplacement ?

Votre emplacement vous sera communiqué le jour-même, lors de votre arrivée sur le site du vide-greniers au niveau du point d’accueil.

Si vous êtes habitant du quartier des Allées Cavalières, et uniquement dans ce cas, vous recevrez un laissez-passer quelques jours avant le jour J, vous précisant votre emplacement et la possibilité pour vous de le rejoindre sans passer par l’accueil. Il est possible que vous receviez votre laissez-passer avant la finalisation du marquage au sol. Il n’est pas nécessaire de nous contacter pour en savoir plus sur votre emplacement, tout sera prêt pour le jour J !

J’ai une préférence pour mon emplacement, ou je voudrais être placé à côté d’amis, comment faire ?

Indiquez votre préférence sur le bulletin d’inscription, nous ferons tout notre possible pour y répondre favorablement ! En cas de souhait de regroupement, précisez les noms de toutes les personnes avec lesquelles vous souhaitez être placé, sur tous les dossiers d’inscription pour éviter des oublis ou erreurs.

Sachez dans tous les cas que votre préférence a bien été prise en compte. Nul besoin de nous recontacter pour essayer d’en savoir plus, rien ne filtrera ! 😉

Notez cependant qu’il ne nous sera peut-être pas possible de respecter toutes les volontés de chacun, mais nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire !

Attention : nous démarrons le placement sur plan à partir du 15 août. Passée cette date, il nous sera beaucoup plus compliqué d’intégrer de nouvelles contraintes de placement. Pensez à anticiper votre inscription et vos demandes particulières !

Le site est-il ombragé, puis-je être placé à l’ombre ?

Nos allées sont bordées d’arbres, mais nous ne pouvons vous garantir un emplacement ombragé, ni en totalité, ni tout au long de la journée.

Louez-vous des tables, barnum, portants… ?

Les exposants sont tenus d’apporter le matériel nécessaire à la tenue de leur stand. Nous ne mettons pas de matériel à disposition des exposants, pas même en location.

Comment accéder au vide-grenier ?

L’accueil des exposants est situé Place de Ronce-Vitte à Quetigny et est en bordure de la zone d’exposition. Un fléchage sera mis en place sur les axes d’accès principaux.

Lien Google maps : https://www.google.fr/maps/place/Place+de+Ronce+Vitte,+21800+Quetigny/

Et le jour J, comment ça se passe ?

Le jour J, présentez-vous à l’accueil exposants (voir ci-dessus). Nous vous communiquerons votre ou vos emplacement(s), et notre équipe se chargera de vous accompagner jusqu’à votre (vos) emplacement(s).

L’accueil des exposants est ouvert de 6h à 8h. En dehors de ces horaires, l’autorisation d’accès au vide-greniers en tant qu’exposant n’est pas garantie.

Aucun justificatif d’inscription n’est nécessaire à l’accueil exposants : nous aurons la liste des inscriptions validées avec nous et saurons vous retrouver avec vos nom, prénom et adresse postale.

Les emplacements ne sont pas attribués dans l’ordre d’arrivée à l’accueil exposants, le placement est réalisé sur plan peu de temps après la fermeture des inscriptions. Il est donc inutile de vous présenter dès 4h du matin pour avoir « le » meilleur emplacement : tout est déjà prêt !

Pourquoi ne communiquez-vous pas les emplacements à l’avance ?

Afin de s’assurer que tout le monde respecte bien ses emplacements, les horaires et les conditions d’installation, pour garantir la tranquillité des riverains en évitant les repérages dans le quartier les jours précédents et pour assurer la sécurité du quartier en évitant la dépose de véhicules chargés de matériel sur les jours précédents le vide-greniers, nous avons toute une équipe de bénévoles qui vous accueillerons le jour J, et vous accompagnerons en vélo jusqu’à votre emplacement.

C’est, aussi, pour une question de confort pour les personnes qui ne connaissent pas bien le quartier et l’organisation de ce vide-greniers.

Sans cela, avec environ 230 stands chaque année et donc encore plus d’exposants, cela risquerait d’être un sacré bazar dans nos allées piétonnes ! 😉

Combien attendez-vous d’exposants ?

Le nombre de stands et d’exposants varie légèrement chaque année, en fonction du métrage réservé par chacun. En règle générale, nous atteignons les 230 stands, pour un métrage totale d’environ 1800m d’exposition.

Le nombre d’exposants n’est pas limité du moment que le métrage des emplacements et que les règles de stationnement de véhicule sont respectés.

Puis-je stationner mon véhicule derrière mon stand ?

Un véhicule par tranche de 4 mètres réservés est autorisé en stationnement derrière le stand.

Les véhicules utilitaires ne sont pas autorisés sur le site.

Va-t-il faire beau ?

Nous espérons de tout cœur que notre grand vide-greniers annuel sera baigné de soleil. Malheureusement, nous avons beau espérer le plus fort possible, ce n’est pas nous qui faisons la météo ! N’hésitez pas à la consulter quelques jours auparavant : http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/quetigny/21800

Petite précision mais qui a son importance : aucun remboursement ne pourra avoir lieu pour raison météorologique (comme pour toute autre fait ne dépendant pas directement de l’organisateur), comme indiqué dans notre règlement que vous acceptez lors de votre inscription : http://www.adiphac.fr/le-vide-greniers/reglement-du-vide-greniers/

Je suis habitant du quartier et/ou adhérent ADIPHAC, que dois-je savoir ?

Si vous saviez… 😉 N’hésitez pas à nous contacter : association@adiphac.fr.

Attention, vous risquez aussi de vous faire embaucher en tant que bénévole… On vous aura prévenu !

Puis-je aider à l’organisation ?

Ouiiiiiii !!!! Contactez-nous sans attendre : association@adiphac.fr !

Cette page ne répond pas à vos interrogations ?

Contactez-nous : association@adiphac.fr

Association de Développement des Initiatives et des Projets des Habitants des Allées Cavalières
ADIPHAC, L'esprit quartier • Association loi 1901 • 21800 QUETIGNY